news

De fil en aiguille, Julie ouvre sa boutique

Trouver chaussure à son pied est désormais chose possible grâce à Julie Pillet. La jeune créatrice, entrée à l'Ouvre-Boîtes 44 en mars dernier, a désormais un pied-à-terre à Nantes : la boutique Mai Baeg.

Vendredi 26 septembre, Julie Pillet et Nathalie Charraudeau ont inauguré leur boutique commune dédiée aux accessoires en cuir. Située à deux pas du Cours des 50 otages et de la rue de Strasbourg, la boutique Naie Bag est une référence en la matière puisqu'elle abrite déjà depuis 2 ans les créations de Nathalie, essentiellement des sacs de tous cuirs, de toutes tailles et de toutes couleurs. Depuis le début septembre, les chaussures et les ceintures de la jeune créatrice, Julie Pillet, sont venues étoffer la gamme des produits en cuir du magasin.

Déterminée et motivée, Julie Pillet porte un regard serein sur cette nouvelle aventure. "Depuis mon entrée à l'Ouvre-Boîtes en mars dernier, les choses s'enchaînent. J'ai remporté une bourse de 800 € avec le prix Claude Cahun ainsi qu'une bourse Défi-jeunes de 3 000 €. Dotée d'un fonds de roulement, j'ai pu acheter les matières premières et financer les premiers loyers de la boutique. Lors de notre première rencontre, Nathalie a flashé sur les chaussures. Je lui ai fait une paire de bottines et, par la suite, elle m'a mise en contact avec l'association Emergence pour exposer mes chaussures au passage Pommeret. Puis naturellement, l'idée de s'associer au sein de la boutique Mai Baeg est venue".

Dès lors, Julie s'est lancée d'arrache-pied dans la constitution d'un stock tout en développant, en parallèle, des outils de communication : site Internet, flyers, événementiel et relations presse. Depuis début septembre, les chaussures et les ceintures aux boucles originales de Julie ont progressivement élu domicile auprès des sacs de Nathalie dans la boutique Mai Baeg. Pour l'occasion, celle-ci a d'ailleurs été agrandie et réaménagée pour mettre en valeur les créations. Un brin excentriques, les chaussures de Julie sont une incitation au confort des pieds. Il faut compter entre 170 et 250 euros la paire de chaussures pour femme. Ces créations sont réalisées dans son atelier à Chantenay. Là-bas, elle dessine, recherche les matières, réalise le patron puis la découpe, la couture et le montage de ces pièces uniques et sur mesure. "Nous nous relayons pour ouvrir la boutique, à raison de deux jours chacune par semaine" explique Nathalie Charraudeau qui se réjouit de l'arrivée de Julie car bien plus que le partage d'un lieu, les deux femmes ont en commun la passion du cuir, la créativité et l'enthousiasme.
Boutique Mai Baeg
4 rue Léon Blum à Nantes
00 33 (0) 240 201 341
06 77 13 80 40
www.juliepillet.com

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 10h à 18h30
Samedi : 15h à 19h