portrait

Patrick Allain, Assistance informatique
Patrick Allain et l’Ouvre-boîtes 44 c’est déjà une longue histoire. Il trouve au sein de la coopérative un mode de fonctionnement qui correspond aussi bien à ses valeurs qu’à son mode d’investissement entrepreneurial.
Au tournant de la quarantaine, électricien du bâtiment, Patrick souhaite se reconvertir pour devenir informaticien. Après un parcours de formation, une succession de stages, des missions intérimaires, il connaît le chômage. Il tente alors sa chance en développant sa nouvelle activité au sein de l’Ouvre-boîtes 44. Il ne souhaite pas alors se mettre totalement à son compte : « j’ai apprécié de ne faire que mon métier, côtoyer d’autres porteurs et de bénéficier du soutien des permanents ». Mais cette première expérience tourne court. Malgré la prospection, le chiffre d’affaires n’est pas au rendez-vous. Qu’à cela ne tienne. L’un de ses clients l’embauche. Lorsque l’activité s’effondre, ils se séparent en bons termes. Patrick Allain retrouve l’Ouvre-boîtes 44 pour proposer deux offres : côté entreprises, il assure le montage, la programmation, la pose et le service après vente de caisses enregistreuses de Granville à Royan ; côté particulier il développe une offre d’assistance informatique à domicile.
Aujourd’hui, toujours fidèle à l’esprit de l’économie sociale et solidaire, « trait d’union vers une autre économie », l’équilibre est trouvé.

assinf@free.fr
06 32 29 33 29